Nos valeurs

Chaque Église a une culture qui lui est propre et qui la distingue des autres. Cette culture est déterminée par l’ensemble de ses valeurs. Les valeurs sont les choses que nous valorisons et auxquelles nous accordons de l’importance en tant que communauté.Voici les valeurs qui nous définissent aujourd’hui en tant que communauté.

Ces valeurs reflètent l’état actuel de notre Église, ce qui nous caractérise en ce moment.

val_01

La grâce/gratuité divine :

Nous cherchons à véhiculer une image positive de Dieu, accentuant l’amour et l’accueil que nous avons en Jésus-Christ. Nous savons que nous ne méritons pas la grâce de Dieu, mais ne vivons pas non plus avec la peur de perdre cette grâce.

father-and-child2La dépendance envers Dieu :

Nous cherchons à remettre toutes choses entre les mains de Dieu puisque Christ est le chef de l’Église et que c’est lui qui anime et dirige notre communauté. C’est cette valeur qui donne un sens à toutes les autres.

portes
L’ouverture, l’accueil et l’acceptation des autres :

Nous cherchons à faire preuve d’ouverture et de non jugement envers les autres. Nous acceptons les gens tels qu’ils sont et là où ils sont dans leur cheminement de vie et de foi.

fraternel
L’amour fraternel :

Nous cherchons à être une communauté chrétienne marquée par l’amour, l’accueil, l’unité, le pardon et la réconciliation. Nous valorisons les êtres humains et chérissons nos relations.

petit-groupe-louange
La louange :

Nous cherchons à mettre en place des célébrations édifiantes et inspirantes, glorifiant Dieu, fortifiant les croyants et attirant les chercheurs de Dieu.

equilibre
L’équilibre théologique :

Nous cherchons à promouvoir une foi équilibrée autant dans notre discours que dans notre pratique. Pour ce faire, nous valorisons une lecture contextuelle de la Bible.

libre
La liberté humaine :

Nous valorisons le partenariat dans notre relation avec Dieu. Tout en croyant en la providence divine, nous croyons que l’être humain est libre de ses choix et de ses engagements à l’égard de Dieu.

pain
L’engagement social et la compassion :

Nous cherchons à nous impliquer socialement pour soulager la souffrance humaine et pour faire une différence autour de nous. Nous nous soucions du monde dans lequel nous vivons.

rire
L’humour :

Nous cherchons à créer une ambiance agréable, joyeuse et chaleureuse lors de nos rassemblements. C’est pourquoi nous permettons la spontanéité et l’humour.

rame
Le travail d’équipe :

Nous cherchons à manifester en tout temps un esprit de coopération et de collaboration. Nous valorisons la confiance mutuelle et l’interdépendance dans l’Église.

communaute
L’esprit de communauté :

Nous cherchons à développer un fort sentiment d’appartenance entre nous. Nous voyons notre Église comme étant une grande famille où chaque personne est importante et où nous nous encourageons et respectons les uns les autres.

travail
Le travail bien fait :

Nous cherchons à donner le meilleur de nous-mêmes et à offrir à Dieu et aux autres un service de qualité. Nous valorisons l’engagement et le dévouement personnel. Nous cherchons aussi à donner une image respectable de l’Église par nos attitudes et comportements.

change
L’ouverture et l’adaptation aux changements :

Nous cherchons continuellement à nous renouveler et à nous adapter à la culture d’aujourd’hui afin d’être toujours plus pertinents dans notre témoignage chrétien.