La Source

Historique

Le groupe jeunesse La Source a fait ses débuts au mois d’octobre 2013 avec seulement 10 participants (5 adolescents, 3 jeunes adultes et ses deux leaders (Diane et Alain).
Quelques mois plus tard, le groupe s’agrandit de quelques jeunes pour atteindre près de la vingtaine. De nouveaux leaders émergent.
L’équipe réussit aussi à se trouver de jeunes musiciens pour les louanges. Aidé du Coach André, ce petit groupe de musiciens fait ses débuts et prend de l’expérience rapidement.
Aujourd’hui, une équipe de louange dynamique accompagne le groupe de jeune dans un temps d’adoration.
Depuis le mois d’août 2015, plus d’une centaine de jeunes ont fréquenté le groupe jeunesse, une cinquantaine viennent régulièrement avec une moyenne de plus d’une vingtaine de jeunes tous les vendredis soirs.
Trois (3) jeunes ont été accompagnés vers le baptême dans la dernière année dont un baptême a été célébré le vendredi soir lors d’une soirée spéciale.

Groupe jeunesse inter-Église

Le groupe jeunesse La Source est composé de jeunes provenant de différentes Églises de la grande région des Basses-Laurentides.  Nous encourageons les jeunes à servir dans leur Église locale en lien avec les dons que Dieu leur a donnés. Pour certains jeunes, le vendredi soir est leur Église locale.

jeunes1

Système de mentorat

Un mentor, c’est avant tout un ami, comme un grand-frère ou une grande-sœur, avec qui il n’y a rien de tabou comme discussion. Il peut être là pour vous écouter, vous soutenir, vous conseiller, et aussi vous aider à réfléchir.
Les jeunes sont invités à être accompagné par un jeune adulte du groupe, qui eux à leur tour sont accompagnés par les leaders principaux.

jeunes3

Louange

Le ministère de louanges a sa particularité par son ouverture à encourager l’apprentissage des jeunes dans la musique et le chant.  Ils se donnent la main pour apprendre à grandir ensemble. Dès 18h30 tous les vendredis les jeunes accompagnés de leaders pratiquent les chants pour la soirée.

groupemus

Groupe de quartier – Abreuvoir

Le groupe jeunesse La Source a développé un concept de groupes de quartier qui ont pour objectif de prendre le temps de s’arrêter dans la parole de Dieu. Des groupes ont lieu dans différents endroits de la région. Nous sommes également partenaire avec les Groupes Bibliques Universitaires et Collégiaux (GBUC) avec un groupe d’étude au CÉGEP Lionel-Groulx.

.

Groupe Jeunesse La Source